La vie

Print Friendly, PDF & Email

Parfois le hasard du calendrier nous joue un vilain tour en proposant aux adolescents de 11H de réfléchir à ce qui est important dans leur vie, à la fois à la Ressources dans le cadre du catéchisme et à la fois au gymnase pour leur choix de formation.

C’est pourquoi, nous avons vécu cette séquence sur « La Vie » d’une manière très intense sur la soirée du vendredi soir. Vivre, c’est réfléchir à sa propre vie, mais c’est aussi vivre ensemble. C’est dans cette idée-là que nous avons commencé par créer la fleur qui représente notre groupe dans le but de progresser ensemble durant toute cette année.

Se déplacer en étant « D’ACCORD » ou « PAS D’ACCORD » avec des affirmations obligeait ensuite chacun à réfléchir à ce qui permet de dire qu’une vie soit réussie ou non.

Pour vivre, il ne faut pas oublier de se nourrir. C’est donc autour d’une fondue au fromage que nous avons pu partager discuter, échanger sur tout et rien à la fois, mais aussi commencer de faire connaissance avec nos invités.

C’est ces mêmes invités qui nous ont fait l’honneur de partager un bout de leur vie avec nous, vie qui n’avait rien d’un long fleuve tranquille, mais d’une rivière avec quelques rochers où il y a fallu trouver le plan B pour continuer à vivre.

Avoir la force de vivre ce plan B a nécessité pour beaucoup de force et d’espoir. C’est à se demander d’ailleurs si Dieu n’a pas donné un petit coup de pouce, qui sait. C’est autour d’un texte de Grand Corps malade que nous avons conclus cette soirée riche en émotion qui nous a mis en route pour cette dernière année de catéchisme.

Rédaction: Julien Neukomm

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *