Le vide 2022

Print Friendly, PDF & Email

Les règles Covid de la paroisse ne nous ont pas permis de vivre notre séquence dans les locaux de la Source samedi 29 janvier 2022.

Donc nous nous sommes réunis dans le jardin de la Source avant de partir se vider la tête en se promenant dans les rues de Bienne et utiliser cette balade pour se poser quelques questions existentielles en lien avec la thématique du vide.

Nous avons profité de notre passage devant le contrôle des habitants pour se poser la question qui suis-je ?

Une fois arriver sur l’Esplanade de Bienne, nous nous sommes demandé s’il y avait des moments de vide dans nos journées ? Combien de temps prenons nous pour vivre nos activités quotidiennes. 

En déplacement pour le parc municipal de la ville de Bienne en passant devant la cuisine populaire Anne nous a demandé de réfléchir à la question à quoi je sers ?

Arrivée au parc de la ville Marianne nous a raconté un rêve… Des pas sur le sable qui nous permettent de découvrir que certains vides sont finalement vachement pleins.

En route vers le musée Omega Malik nous a invité à se demander de quoi nous avons besoin ?

Une fois passé sous le serpent de l’oméga Christian nous a raconté une petite histoire de temps et de priorités …

En chemin pour notre retour à La Source Pierre-André nous a interpellés avec la question qui sont nos modèles ? 

De retour dans le jardin de la Source nous avons fait le point sur le chemin parcouru et nous nous sommes rendu compte de l’utilité et de la force du vide.

La force du vide c’est …

Pour se mettre en marche, il suffit d’avoir 5 % de réponses à ses questions ; les 95 % restants viennent le long du chemin.

Ceux qui veulent 100% de réponses avant de partir restent sur place.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *