Coup d’envoi KT 2020

Print Friendly, PDF & Email

Devant une assemblée venue en nombre, ce dimanche 23 août à l’église du Paquart, les catéchumènes des Cycle 1, 2 et 3 de Bienne, Nidau et Rondchâtel ont pu vivre le coup d’envoi pour la nouvelle année du catéchisme dans une ambiance joyeusement conviviale.

En introduction, le pasteur Carmelo Catalfamo nous a invités à vivre ce culte sous l’égide du « Vivre ensemble ». Une invitation qui prend toute sa valeur après une année de catéchisme stoppée en plein vol par la Covid-19.

Cette année, les catéchumènes sont invité.e.s à chercher des trésors à partager. Car la vie est jonchée de richesses pour les jeunes enquêtrices et enquêteurs dans le cadre de leur catéchisme. Dans un deuxième temps, les enfants et les jeunes ont été incité.e.s à demander un conseil, un avis ou une opinion. Car avant de recevoir, très souvent, il faut oser questionner.

Comme l’a bien souligné dans la prédication le pasteur Gilles Bourquin de Rondchâtel : « Demandez, et l’on vous donnera. Cherchez, et vous trouverez. Frappez à la porte, et l’on vous ouvrira. » Cette prédication a été introduite par une narration du narrateur Daniel Galataud sur sa rencontre inopinée avec Dieu sur le pas d’une porte à Neuchâtel. Le catéchète professionnel Christian Borle a ensuite pris la parole pour mettre en exergue l’importance des portes et leur utilité pour nous les humains. Le catéchète du Cycle 3 s’interroge : Et si la porte était le symbole du vivre ensemble ? Ouvrir les portes c’est ce qu’on adore faire dans notre caté. Mais avec la covid, nos portes s’ouvrent moins facilement ! Pourtant, nos cœurs ont envie de s’ouvrir en grand pour fêter, célébrer la vie et vivre ensemble ! »

Ces belles paroles ont été entrecoupées de chants du petit Chœur 4D, ainsi que des chants de l’assemblée. A l’orée de cette nouvelle année, les catéchumènes sont prêt.e.s à construire un projet, un rêve, une relation… en équipe. Car il est bien connu qu’avec une belle équipe comme celle des catéchètes, des pasteurs et des jeunes… tout devient possible !

Tous nos remerciements à toutes les personnes qui se sont investies pour le bon déroulement du culte permettant à toutes et tous de vivre ce moment dans des conditions de sécurités sanitaires en vigueur.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *