Aujourd’hui nous avons posé notre regard sur la vie, sur les injustices qui peuvent arriver à tout moment…ce n’est pas que pour les autres.

Comment redonner le sourire aux gens qui en ont besoin ?
Un regard de compassion pour tous les exclus de la société,
Un geste de solidarité pour tous ceux qui n’ont rien,
Une parole d’amitié pour ceux qui sont seuls,
Une main tendue pour aider quelqu’un à se relever
Un cœur ouvert et attentif à ce qui se passe autour de nous.
Toutes ces petites actions que nous pouvons faire tous les jours redonnent de la force et permettent d’aller de l’avant. Toutes ces petites actions qui permettent de retrouver dignité et espoir, nous espérons ne pas les louper.
Nous avons posé notre regard sur les personnes qui ne peuvent pas, tous les jours manger à leur faim par manque d’argent. Nous sommes allés manger avec eux à la cuisine populaire.


Nous avons posé notre regard sur les détenus qui doivent purger une peine de prison, David, aumônier de prison, les côtoie, les écoute, il a partagé avec nous

Nous avons posé notre regard sur les cartons du cœur en allant faire les commissions pour remplir au maximum nos sacs. Deux groupes avec chacun en poche Fr. 100.–.
Nous avons posé notre regard sur les personnes âgées qui ne peuvent plus rester chez elle, en allant leur offrir une rose et discuter avec elle, pour leur faire passer un peu le temps…qui parfois est si long dans un home.
Aujourd’hui, on n’a plus le droit
Ni d’avoir faim, ni d’avoir froid
Dépassé le chacun pour soi
Quand je pense à toi, je pense à moi…