Injustice?

Print Friendly, PDF & Email

Un vendredi de novembre, début de soirée, une petite rue vers le Quai du Haut, nous y retrouvons le groupe des catéchumènes de 10H. Ils viennent à la cuisine populaire pour y découvrir que des gens avec des moyens financiers limités viennent régulièrement manger ici. Interrogations, autres réalités sociales, soudainement voilà ces jeunes sont plongés dans un « autre monde ».

C’est la couleur qui a habité ce week-end  sur le thème « Justice – Injustice ». Les jeunes ont découvert des réalités parfois inconnues, parfois étonnantes, qui leur auront permis de voir à quoi peut ressembler la vie d’autres personnes, qui rencontrent des difficultés financières ou qui ont besoin de nourriture et font appel aux Cartons du coeur. 

Ce week-end a alors aussi été marqué par l’action : la réalisation de cartons de nourriture pour les Cartons du coeur comme des visite de personnes âgées dans un home leur ont permis d’apporter leur contribution très réelle pour combattre l’injustice.

Dimanche matin, les jeunes ont encore permis la réalisation du culte 4D par leurs animations et leurs textes. Le fil rouge était Dieu n’a pas d’autres mains que les nôtres, comme le présente le texte ci-dessouis :

Notre Dieu n’a pas de mains
il n’a que nos mains pour construire
le monde d’aujourd’hui.

Notre Dieu n’a pas de pieds
il n’a que nos pieds pour conduire
les hommes sur son chemin

Notre Dieu n’a pas de voix
il n’a que nos voix pour parler
de Lui aux hommes

Notre Dieu n’a pas de forces
il n’a que nos forces pour mettre
les hommes à ses côtés
Nous sommes la seule Bible
que les hommes lisent encore
Nous sommes la dernière parole de Dieu
l’Evangile qui s’écrit aujourd’hui.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *