Les catéchumènes de 11e ont recommencé leur caté en route vers la confirmation avec une séquence qui avait pour thème « la vie ».
Cette rencontre nous a permis de découvrir comment la foi s’incarne dans les vies humaines, dans la réalité existentielle de nos contemporains. Pour se faire, nous avons fait la rencontre de personnes marquées par des parcours de vie hors du commun.
Au travers des basketteurs en chaise roulante, les jeunes ont eu l’occasion de découvrir des hommes, qui auraient pu arrêter de vivre. Ils ont entendu des hommes parler de leur vie et du rôle fondamental que la spiritualité et la foi ont joué et continuent de jouer pour être debout d’une autre manière.
Nous avons aussi rencontré Tekle, qui a dû fuir son pays, qui est un migrant poursuivant dans notre pays ses études de théologie.
Cette rencontre nous a permis de reprendre contact avec le groupe, de vivre des moments sympas avec le partage et la préparation d’un repas. Ce weekend de caté nous a aussi permis de se poser des questions sur le sens de la vie.





